1 min de lecture Droits des femmes

Paris : une marche féministe s'achève par des heurts avec la police

VU DANS LA PRESSE - La veille de la Journée internationale des droits des femmes, ce dimanche 8 mars, une centaine de personnes se sont mobilisées et ont défilées dans les rues de la capitale samedi 7 mars au soir.

La marche féministe #NousToutes à Paris le 24 novembre 2018 (illustration)
La marche féministe #NousToutes à Paris le 24 novembre 2018 (illustration) Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

La veille de la Journée internationale des Droits des femmes, des affrontements ont opposé les forces de l'ordre aux participants d'une "Marche féministe", organisée ce samedi 7 mars au soir, à Paris.

"La honte", "on se lève, on se casse"... Ces slogans, directement inspirés de la très controversée cérémonie des César ont fait leur apparition durant cette manifestation qui réunissait une centaine de personnes selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, majoritairement des femmes, comme le rapporte Le Huffington Post. Des chants hostiles aux forces de l'ordre, accusées de violences policières ont aussi été entendus.

En fin de soirée, la manifestation qui se tenait place de la République a dégénéré. Des tensions sont intervenues entre les policiers et les manifestants. Plusieurs interpellations auraient eu lieu selon le collectif "Nous Toutes", qui promet d'organiser une marche de grande ampleur ce dimanche 8 mars à Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Droits des femmes Féminisme Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants