La veille de la Journée internationale des Droits des femmes, des affrontements ont opposé les forces de l'ordre aux participants d'une "Marche féministe", organisée ce samedi 7 mars au soir, à Paris.
"La honte", "on se lève, on se casse"... Ces slogans, directement inspirés de la très controversée cérémonie des César ont fait leur apparition durant cette manifestation qui réunissait une centaine de personnes selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, majoritairement des femmes, comme le rapporte Le Huffington Post. Des chants hostiles aux forces de l'ordre, accusées de violences policières ont aussi été entendus.
En fin de soirée, la manifestation qui se tenait place de la République a dégénéré. Des tensions sont intervenues entre les policiers et les manifestants. Plusieurs interpellations auraient eu lieu selon le collectif "Nous Toutes", qui promet d'organiser une marche de grande ampleur ce dimanche 8 mars à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte