1 min de lecture La France insoumise

Adrien Quatennens est l'invité du Grand Jury dimanche

INVITÉ RTL - Posez vos questions au député La France insoumise du Nord. Il y répondra en direct pendant l'émission dimanche 8 mars à partir de 12h.

Le député LFI Adrien Quatennens.
Le député LFI Adrien Quatennens. Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Un "LBD parlementaire". C'est ainsi qu'Adrien Quatennens a qualifié l'usage du 49.3 par Édouard Philippe dans le dossier de la réforme des retraites. Le recours au 49.3, "c'était attendu. On le savait. Il n'y a pas de système universel, les femmes sont les grandes perdantes des retraites et la valeur du point est indexé sur un indice qui n'existe pas, voilà pourquoi le gouvernement a utilisé le 49.3 de manière abusive", a déclaré le député La France insoumise du Nord, présent dans le rassemblement parisien. 

Concernant les élections municipales, La France insoumise, sous son nom propre, s'est mise quant à elle quasiment hors jeu pour mars. "Nous avons décidé que l'utilité de la France insoumise dans la période et pour ces municipales n'était pas d'aller ostensiblement planter le drapeau partout mais de se mettre presque de côté pour favoriser l'implication des gens", affirmait Adrien Quatennens, numéro 2 du parti. 

>> Adrien Quatennens est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 8 mars. Posez vos questions au député La France insoumise du Nord dans les commentaires de cet article. Il y répondra en direct pendant l'émission.

À partir de 12h35, le député débattra face à Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Réforme des retraites Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants