Un "LBD parlementaire". C'est ainsi qu'Adrien Quatennens a qualifié l'usage du 49.3 par Édouard Philippe dans le dossier de la réforme des retraites. Le recours au 49.3, "c'était attendu. On le savait. Il n'y a pas de système universel, les femmes sont les grandes perdantes des retraites et la valeur du point est indexé sur un indice qui n'existe pas, voilà pourquoi le gouvernement a utilisé le 49.3 de manière abusive", a déclaré le député La France insoumise du Nord, présent dans le rassemblement parisien.
Concernant les élections municipales, La France insoumise, sous son nom propre, s'est mise quant à elle quasiment hors jeu pour mars. "Nous avons décidé que l'utilité de la France insoumise dans la période et pour ces municipales n'était pas d'aller ostensiblement planter le drapeau partout mais de se mettre presque de côté pour favoriser l'implication des gens", affirmait Adrien Quatennens, numéro 2 du parti.
>> Adrien Quatennens est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 8 mars. Posez vos questions au député La France insoumise du Nord dans les commentaires de cet article. Il y répondra en direct pendant l'émission.
À partir de 12h35, le député débattra face à Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte