1 min de lecture Les Républicains

Violences : "Il y a une responsabilité du gouvernement", affirme Christian Jacob sur RTL

INVITÉ RTL - Christian Jacob est revenu sur le climat social tendu et notamment les violences autour de la réforme des retraites. Le président des Républicains "condamne" cette violence mais note une "responsabilité du gouvernement".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'invité de RTL du 23 janvier 2020 Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Cassandre Jeannin

"Je ne peux pas accepter ce spectacle de violences qui abaisse notre pays, ce soulèvement partisan et la violence sociale de ceux qui veulent allumer partout des feux de haine et de discorde", a déclaré Nicolas Sarkozy. Ces mots reflètent un "sentiment de forte inquiétude" et "c'est un constat de la situation", déclare ce jeudi 23 janvier sur RTL Chritsian Jacob, le président du parti Les Républicains. 

Christian Jacob "condamne cette violence" et indique que "l'autorité de l'état doit revenir". Néanmoins, il considère "qu'il y a une responsabilité du gouvernement", avec "une forme d'arrogance et de mépris dans l'exercice du pouvoir". "Les gens se disent 'la violence n'est-elle pas le seul recours ?' et c'est ça qu'il faut bloquer, ajoute-t-il, Emmanuel Macron ne peut pas rester silencieux vis-à-vis de cette situation". 

Sur la sécurité et l'insécurité en France, "le sujet aujourd'hui c'est la baisse de l'équipement" selon le président LR. Concernant l'antisémitisme, "c'est scandaleux" déplore-t-il, "nous avons été force de proposition, jamais nous n'avons été entendus (...) c'est le reproche que je fais" à ce gouvernement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Christian Jacob Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants