1 min de lecture Élections régionales

VIDÉO - Zemmour/Duhamel : Jean-Yves Le Drian, candidat cumulard, 100% ministre, 0% candidat ?

LA QUESTION QUI FÂCHE - Pendant la campagne électorale pour les régionales, les deux signatures de "RTL", Alain Duhamel et Éric Zemmour débattent de la candidature du ministre Jean-Yves Le Drian en Bretagne.

>
LA QUESTION QUI FÂCHE - Zemmour/Duhamel : Le Drian, 100% ministre, 0% candidat ? Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et Éric Zemmour

Chaque jour jusqu'à la fin des élections régionales, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Alain Duhamel et Éric Zemmour reviennent sur la candidature de Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense est arrivé en tête au premier tour des régionales dimanche en Bretagne, avec 34,92% des voix.

Or s'il est élu, il conservera son poste de ministre, ce qui constitue une entorse à la règle de non-cumul édictée par François Hollande. Cette exception était attendue pour Éric Zemmour : Jean-Yves Le Drian étant indispensable au gouvernement, le non-cumul ne peut s'appliquer. Pour Alain Duhamel, les électeurs bretons savent que la présence de Le Drian est plus utile sur le terrain de la défense qu'en campagne. L'expérience du ministre, ancien président de la région, joue en outre en sa faveur, selon le journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Politique Jean-Yves le drian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants