1 min de lecture

VIDÉO - Duhamel/Domenach : les élections se limitent-elles à trois régions ?

LA QUESTION QUI FÂCHE - À l'approche des régionales, les deux signatures de "RTL", Alain Duhamel et Nicolas Domenach débattent de l'importance exacerbée de l'Île-de-France, du PACA et du Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Alain Duhamel et Nicolas Domenach

Crédit : RTL

VIDÉO - Duhamel/Domenach : les élections se limitent-elles à trois régions ?

00:01:13

Alain Duhamel & Nicolas Domenach & Ambre Lefèvre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Nicolas Domenach et Alain Duhamel s'interrogent sur la prédominance médiatique de certaines régions dans la campagne. L'Île-de-France focalise l'attention par son poids démographique et son rôle de capitale, tandis que les élections en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont pris une tournure nationale avec les candidatures de Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le-Pen, susceptibles de remporter le scrutin.

L'enjeu est de taille pour Nicolas Domenach : si le berceau socialiste qu'est le Nord-Pas-de-Calais, bascule du côté du Front National, l'impact sera national. Même situation pour la région PACA. Mais il n'est pas question d'oublier les autres régions pour Alain Duhamel, avec le Rhône-Alpes-Auvergne, dont l'issue est incertaine ou encore l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes où une percée de la droite républicaine est possible.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info