Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Nicolas Domenach et Alain Duhamel s'interrogent sur la prédominance médiatique de certaines régions dans la campagne. L'Île-de-France focalise l'attention par son poids démographique et son rôle de capitale, tandis que les élections en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont pris une tournure nationale avec les candidatures de Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le-Pen, susceptibles de remporter le scrutin.
L'enjeu est de taille pour Nicolas Domenach : si le berceau socialiste qu'est le Nord-Pas-de-Calais, bascule du côté du Front National, l'impact sera national. Même situation pour la région PACA. Mais il n'est pas question d'oublier les autres régions pour Alain Duhamel, avec le Rhône-Alpes-Auvergne, dont l'issue est incertaine ou encore l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes où une percée de la droite républicaine est possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte