Jean-Yves Le Drian sauve la mise de la gauche au premier tour des régionales. La liste du Parti socialiste menée par le ministre de la Défense est arrivée largement en tête au premier tour du scrutin en Bretagne, ce dimanche 6 décembre, avec 34,92 % des suffrages exprimés. Elle devance la liste Les Républicains-UDI-MoDem de Marc Le Fur (23,46%) et celle de du Front national conduite par Gilles Pennelle (18,17%).
Sans quasiment faire campagne - tous ses meetings ont été annulés après les attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier - l’indéboulonnable ministre de la Défense devrait rester maître sur ses terres dimanche prochain à l'issue d'une triangulaire qui l'opposera à Marc Le Fur et Gilles Pennelle.
>> Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Bretagne avec notre carte interactive.
>> Suivez les élections régionales minute par minute dans notre direct
En 2010, la liste d’union PS et PCF avait remporté les élections régionales en Île-de-France (50.27%), obtenant 52 sièges au Conseil régional. La liste de droite (32,3%) avait remporté 20 sièges et la liste des écologistes (17,37%) obtient 11 sièges. Pierrick Massiot (PS) avait donc été élu à la présidence du Conseil régional de Bretagne, succédant à Jean-Yves Le Drian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte