1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Le Congrès entonne la Marseillaise
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Le Congrès entonne la Marseillaise

Le Congrès s'est rassemblé à Versailles pour la première fois du mandat de François Hollande. Au terme de ce moment solennel, l'ensemble des parlementaires et des ministres ont repris l'hymne national.

VIDEO ZAPPEUR - Le Congrès entonne la Marseillaise
VIDEO ZAPPEUR - Le Congrès entonne la Marseillaise
Crédit : RTL.fr
Le Congrès entonne la Marseillaise à l'unisson de François Hollande
01:00
Ambre Lefèvre

C'est un moment d'unité nationale rare. Les parlementaires et les membres du gouvernement ont chanté l'hymne national, à l'unisson du président de la République. Réunis en Congrès à Versailles lundi 16 novembre, ils ont assisté au discours de François Hollande, dans un silence solennel.

Le chef de l'État s'est exprimé face au Congrès pour la première fois de son mandat. Une décision expliquée par le contexte national dramatique : 129 personnes ont perdu la vie dans des attentats perpétrés vendredi 13 novembre dans la capitale. Pour cette prise de parole, les parlementaires ont été rassemblés, mais sans pouvoir se regrouper par couleur politique, afin de préserver le sentiment d'unité nationale.

François Hollande a annoncé l'augmentation des forces de l'ordre, avec la création de 5.000 postes d'ici deux ans, avant de déclarer vouloir une révision de la Constitution. Au terme de ce discours, l'ensemble du congrès a applaudi le président, avant de reprendre l'hymne national.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/