Valérie Pécresse souligne lesbons résultats de l'UMP, ce dimanche soir. Le parti de droite arrive en tête des élections sur la France. Cela est "très encourageant" mais "il faut concrétiser ce premier tour, transformer l'essai dans les urnes", estime la députée.
Pour cela, il faut "continuer à être très mobilisés, continuer de parler des vrais sujets qui intéressent les Français", affirme Valérie Pécresse. Ces sujets sont "la fiscalité, la sécurité, l'immigration, les questions d'école, d'emploi", selon elle.
Quant à lapercée du Front national, l'ancienne ministre de l'Éducation supérieure et de la Recherche l'analyse comme "un vote protestataire, un vote de désillusion, qui agrège des déçus de la gauche, de la droite". Elle appelle chaque électeur du FN à voter UMP-UDI au second tour, qui représentent selon elle "l'alternance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte