1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Résultat municipales 2014 : 10 villes à suspense
1 min de lecture

VIDÉO - Résultat municipales 2014 : 10 villes à suspense

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Élizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de "RTL", fait le point sur les 10 villes à suspens qu'il faudra suivre lors de ce premier tour des municipales.

Elizabeth Martichoux vidéo éclairage villes
Elizabeth Martichoux vidéo éclairage villes
VIDÉO - Résultat municipales 2014 : 10 villes à suspense
00:01:07
Etienne Baldit & Fanny Bonjean

L'heure des premiers résultats approche. Dès 20 heures, suivez en direct sur RTL l'arrivée des premières estimations de vote ville par ville grâce à notre carte actualisée en direct et à notre live.

10 villes en particulier seront à suivre : le suspense y est intense et leur orientation au soir de ce premier tour donneront quelques enseignements pour les partis politiques au niveau national.

La rédaction vous recommande

Paris, 14e arrondissement

C'est l'arrondissement où se présente Nathalie-Kosciusko-Morizet pour l'UMP. Si les sondages ne lui sont pas favorables, "une arrivée en bonne position ce dimanche lui donnerait une dynamique pour éventuellement emporter la capitale face à Anne Hidalgo - ce serait une énorme surprise", explique Élizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL.

Marseille, 3e secteur

"Si Marie-Arlette Carlotti, ministre en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, arrive en tête, ce sera bien parti pour la gauche", poursuit la journaliste. Le secteur est déterminant pour le résultat global à Marseille.

Les villes qui peuvent basculer

À lire aussi

Reims et Angers peuvent toutes deux basculer à droite. Avignon, en revanche, peut passer à gauche. À Nancy et Tourcoing, il y a beaucoup de suspense : "Ce sont deux situations très tangentes pour la droite", explique Élizabeth Martichoux.

À Pau, François Bayrou peut faire basculer la ville au centre-droit - c'est bien parti pour l'ancien candidat à l'élection présidentielle. Hénin-Beaumont et Fréjus, quant à elles, sont prenables pour le Front national.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire