1 min de lecture Gouvernement Valls 2

VIDÉO - Remaniement ministériel : "Macron crée la surprise", selon Jérôme Chapuis

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Jérôme Chapuis, rédacteur en chef adjoint au service politique de RTL, explique pourquoi la nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Économie, est la surprise du nouveau gouvernement, annoncé le 26 août.

>
VIDÉO - Remaniement ministériel : "Emmanuel Macron est la surprise du gouvernement Valls 2", selon Jérôme Chapuis Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Charlotte Haas
Charlotte Haas
et Jérôme Chapuis

La France a un nouveau gouvernement. Ce mardi 26 août, le secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet a annoncé la liste des ministres sur le perron du palais. "La nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Économie, de l'industrie et du numérique, c'est la surprise du chef dans ce gouvernement Valls 2", commente Jérôme Chapuis, rédacteur en chef adjoint au service politique de RTL.

Pour lui, "il incarne, par son parcours (ancien banquier d'affaires à la banque Rothschild, ndlr) le social-libéralisme. Il va rassurer les marchés, puisqu'à l'Élysée, il faisait le lien entre les milieux d'affaires et la politique". À seulement 36 ansil remplace donc Arnaud Montebourg, et le terme de "redressement productif" disparaît.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Valls 2 Remaniement ministériel Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants