1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Présidentielle 2022 : le meeting d'Emmanuel Macron perturbé par une banderole
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle 2022 : le meeting d'Emmanuel Macron perturbé par une banderole

Le dernier meeting de campagne d'Emmanuel Macron, en Occitanie, a été interrompu par une banderole : "Quand tout sera privé, on sera privé de tout".

La banderole a interrompu le meeting d'Emmanuel Macron, à Figeac le 22 avril
La banderole a interrompu le meeting d'Emmanuel Macron, à Figeac le 22 avril
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Nicolas Barreiro

"Quand tout sera privé, on sera privé de tout". Le président de la République, candidat à sa réélection, était en meeting à Figeac, dans le Lot, ce vendredi 22 avril. À moins de 48 heures du scrutin décisif, Emmanuel Macron a profité de ce dernier rassemblement pour motiver ses éventuels électeurs à se rendre aux urnes dimanche. 

Ce meeting ne s'est toutefois pas déroulé sans accrocs. Alors que le foule scande "Macron président", une banderole est déroulée depuis la fenêtre d'un bâtiment, en face du candidat. Dans celle-ci, on peut lire "Quand tout sera privé, on sera privé de tout". Dans un premier temps, Emmanuel Macron appelle à ne "siffler personne" puis il réagit aux messages que souhaitent faire passer les contestataires.

"Félicitez-vous d'être dans une démocratie où vous pouvez interpeller un président en fonction et un candidat comme ça", riposte Emmanuel Macron. "J'espère que ça pourra continuer". La réaction du président-candidat a séduit ses partisans sur place, qui ont immédiatement repris les "Macron président".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.