"Quand tout sera privé, on sera privé de tout". Le président de la République, candidat à sa réélection, était en meeting à Figeac, dans le Lot, ce vendredi 22 avril. À moins de 48 heures du scrutin décisif, Emmanuel Macron a profité de ce dernier rassemblement pour motiver ses éventuels électeurs à se rendre aux urnes dimanche.
Ce meeting ne s'est toutefois pas déroulé sans accrocs. Alors que le foule scande "Macron président", une banderole est déroulée depuis la fenêtre d'un bâtiment, en face du candidat. Dans celle-ci, on peut lire "Quand tout sera privé, on sera privé de tout". Dans un premier temps, Emmanuel Macron appelle à ne "siffler personne" puis il réagit aux messages que souhaitent faire passer les contestataires.
"Félicitez-vous d'être dans une démocratie où vous pouvez interpeller un président en fonction et un candidat comme ça", riposte Emmanuel Macron. "J'espère que ça pourra continuer". La réaction du président-candidat a séduit ses partisans sur place, qui ont immédiatement repris les "Macron président".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte