Interrogé sur la question du grand remplacement, une théorie complotiste reprise par Éric Zemmour, selon laquelle le peuple Français serait remplacé par des non-Européens, Éric Ciotti parle lui de "remplacement", mais il affirme qu'il est inutile de nier la réalité, que la France est en train de changer".
Selon le candidat, "il faut que cela s'arrête. Je souhaite que la France reste la France, nous sommes les héritiers d'une civilisation judéo-chrétienne et que mes enfants vivent dans un pays fidèle à son histoire"
Toujours selon le candidat de droite, la France se trouve à "un carrefour de son histoire, avec une situation terriblement grave", en prenant l'exemple de l'attaque sur des policiers à Cannes ce lundi matin.
Une théorie dénoncée par son adversaire Michel Barnier qui refuse de parler de "remplacement" ou de "grand remplacement", car selon lui elle est affiliée en particulier à Éric Zemmour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte