1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - PMA et nazisme : Wauquiez est "dans l'abject", selon Darmanin sur RTL
1 min de lecture

VIDÉO - PMA et nazisme : Wauquiez est "dans l'abject", selon Darmanin sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics assure : "Quand j'écoute Laurent Wauquiez, je me félicite tous les jours d'avoir quitté Les Républicains".

Gérald Darmanin, au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le 25 novembre 2018
Gérald Darmanin, au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le 25 novembre 2018
Crédit : SIPA
Le Grand Jury de Gérald Darmanin du 25 novembre 2018
00:53:09
Le Grand Jury de Gérald Darmanin du 25 novembre 2018
00:53:09
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Les propos de Laurent Wauquiez sur la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes ne cessent de choquer au sein de la classe politique. À commencer par son propre camp. Christian Estrosi et Valérie Pécresse ont affirmé à l'antenne de RTL être indignés par les déclarations du président des Républicains. 

Invité au Grand Jury, RTL, Le Figaro, LCI dimanche 25 novembre, Gérald Darmanin, exclu des Républicains, désormais adhérent de La République En Marche explique : "Ce qui me choque, ce sont les propos de Laurent Wauquiez, jusqu'où ira-t-il ? Je ne l'ai pas entendu condamner les références qu'on lui prêtait dans un meeting de Sens Commun. Jusqu'où s'arrêtera-t-il ? "

Et d'ajouter : "Quand j'écoute Laurent Wauquiez, je me félicite tous les jours d'avoir quitté Les Républicains. Il y a parmi les militants et les électeurs des Républicains, des gens formidables qui croient en la France, en la République. Il y a des parlementaires qui sont de grands républicains, qui ne sont peut-être pas d'accord avec le choix que nous avons fait, qui nous combattent, mais ça, c'est la vie politique". 

Le ministre de l'Action et des Comptes publics estime que le patron des Républicains est "dans l'abject". Il critique aussi le fait qu'il n'y ait pas eu, au sein du bureau politique, de réactions. "Laurent Wauquiez a dit une ignominie", conclut-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire