1 min de lecture Les Républicains

Propos de Wauquiez sur la PMA : "C’est terrifiant", dénonce Estrosi sur RTL

INVITÉ RTL - Le maire de Nice se dit à titre personnel favorable à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Propos de Wauquiez sur la PMA : "C'est terrifiant", dénonce Estrosi sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Laurent Wauquiez a-t-il été trop loin ? Selon Christian Estrosi, oui. Le maire de Nice a dénoncé les propos tenus par le président des Républicains, devant des militants de Sens Commun. L'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes "mènerait nécessairement" à "la marchandisation des gamètes" et "l'eugénisme". "Tout ceci a un nom, c'est l'eugénisme; tout ceci a été fait par un régime, c'est le nazisme", avait-il dit. 

Invité à l'antenne de RTL, Christian Estrosi juge ce discours "terrifiant" : "Ça me donne froid dans le dos et c’est assez insupportable. Je suis personnellement pour la PMA et je conçois parfaitement que d'autres y soient opposés. Mais blesser, des millions de Français qui y sont favorables et faire ces références, sont des sujets qui me choquent profondément". 

Le maire de Nice qui explique par ailleurs avoir renouvelé sa carte de membre des Républicains, indique rester au sein du parti afin de "contribuer" à ce que son parti "qui a une histoire redevienne ce qu’il a été là où on est en train de le dénaturer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Christian Estrosi Laurent Wauquiez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants