1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Si on leur retire l'homophobie, il faut leur laisser le racisme et les bagarres, sinon quel intérêt ?"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Si on leur retire l'homophobie, il faut leur laisser le racisme et les bagarres, sinon quel intérêt ?"

Philippe Caverivière réagit aux propos de Pierre-Édouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, qui assure qu'en cas de débordements ce 27 octobre au Vélodrome, les auteurs de chants homophobes seront rapidement identifiés et interpellés. Il s'interroge sur le rôle de préfet de police.

Philippe Caverivière, le 25 octobre <éàé';
Crédit : RTL
Foot : "Si on leur retire l'homophobie, il faut leur laisser le racisme et les bagarres, sinon quel intérêt ?"
00:04:55
Foot : "Si on leur retire l'homophobie, il faut leur laisser le racisme et les bagarres, sinon quel intérêt ?"
00:04:55
Philippe Caverivière - édité par Lana Kageyama
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Deux matchs sensibles vont se dérouler dans les prochains jours : Lens contre Lille, samedi 26 octobre, et l'Olympique Marseille contre le PSG, dimanche. Pierre-Édouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, a assuré sur RTL qu'en cas de débordements, les auteurs de chants homophobes seront rapidement identifiés et interpellés et qu'il n'y aura "aucune impunité pour les chants racistes ou homophobes".

Philippe Caverivière rappelle qu'un préfet de police est "un policier avec une jolie casquette dorée, mais qui n'est pas très bon en sport, mais qui est quand même plus musclé que Bruno Retailleau". Il ajoute à cela en plaisantant qu'"il fait le même boulot que Nikos ou le jury de The Voice, il écoute des chansons et il valide ou pas".

Philippe Caveriviere remet surtout en cause la lâcheté des personnes homophobes : "Vous noterez qu'il y a très peu de champs homophobes à Roland-Garros. Thomas, vous le confirmez ? très rare. Pourquoi ? Parce que c'est mieux filmé et que tu passeras à la télé. Les homophobes sont finalement assez lâches".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte