2 min de lecture

INVITÉ RTL - OM-PSG : "Aucune impunité pour les chants racistes ou homophobes", prévient le préfet de police des Bouches-du-Rhône

Pierre-Édouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, assure sur RTL qu'en cas de débordements ce 27 octobre au Vélodrome, les auteurs de chants homophobes seront rapidement identifiés et interpellés.

Pierre-Edouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône

Crédit : RTL

MARSEILLE - Pierre-Edouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, est l'invité de Thomas Sotto

00:09:21

MARSEILLE - Pierre-Edouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, est l'invité de Thomas Sotto

00:09:21

Thomas Sotto

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À deux jours du Classique entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, ce 27 octobre, l'atmosphère s'annonce tendue au Stade Vélodrome.

Les supporters parisiens ont été interdits de déplacement par une décision du ministère de l'Intérieur, qui prévoit le déploiement de forces de l'ordre supplémentaire pour assurer la sécurité de la rencontre. 

Ce vendredi 25 octobre, Pierre-Édouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, assure sur RTL avoir "des effectifs spécialisés dans le stade prêts à intervenir dans le stade" avec un renfort de "près de 500 policiers". 

"Le ministre a décidé de donner à Marseille 5 unités de force mobile, qui seront mobilisées aux côtés bien sûr des 800 agents de sécurité qui procéderont au contrôle, aux palpations à l'entrée du stade", précise-t-il.

On est capable d'interpeller, d'identifier les responsables. On l'a fait pour un salut nazi, on le fera s'il y a des champs racistes ou des champs homophobes.

Pierre-Édouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, sur RTL
À lire aussi

Par ailleurs, le préfet de police annonce que la vigilance sera maximale alors que des chants homophobes ont été entendus dans les travées du Parc des Princes, le 19 octobre dernier. Clairement, quand il y a des délits, il faut réagir, assène-t-il. Il n'y aura aucune impunité pour les champs racistes et homophobes, on est capable d'interpeller, d'identifier les responsables. On l'a fait pour un salut nazi, on le fera s'il y a des champs racistes ou des champs homophobes, il n'y aura évidemment aucune impunité. 

"Mais, nuance-t-il, il faut vraiment garder à l'esprit que notre objectif sur un match comme celui-là, un match emblématique, c'est de garder l'esprit de fête et nous nous donnons tous les moyens pour le faire".

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte