- 03m57s
1 min de lecture
Philippe Caverivière sur RTL le 26 octobre 2023
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce jeudi matin, Amandine Bégot recevait Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, "et de la Ratatouille", ajoute Philippe Caverivière. "C’était une joie de recevoir Olivia Grégoire et de causer du prix de l’emmental, mais il y a surtout le bonheur de ne pas parler de la guerre pendant 4 minutes 30", ajoute l'humoriste.
"C’est super son idée à Olivia de faire des cours de cuisine à l’école : la pauvre elle est devenue ministre mais son rêve c’était d’être Maïté !", dit-il. La ministre veut notamment contrôler quels restaurants font du "fait maison". "Moi je demande toujours 'et votre fondant, il est maison ?', le gars tu sens que tu le fais iech. Attention, le client est souvent l’emmerdeur, depuis qu’il y a les intolérances, au gluten, au sel marin, au poivre, aux épices, aux arachides", explique Caverivière.
"Heureusement qu’il reste à Paris des restaurateurs qui préparent les crêpes sous nos yeux, au Champ de Mars avec une pâte faite maison, jamais congelée, mais conservée dans les égouts parisiens comme le veut la pure tradition bretonne", lance-t-il
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte