1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : les comprimés anti-rhume, "c'est comme des drogues mais sans les effets rigolos"

1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : les comprimés anti-rhume, "c'est comme des drogues mais sans les effets rigolos"

Ce mardi 24 octobre, Philippe Caverivière revient sur les dangers des médicaments anti-rhume, pointés par l'Agence nationale du médicament.

Philippe Caverivière le 24 octobre 2023

Crédit : RTL

Les comprimés anti-rhume, "c'est comme des drogues mais sans les effets rigolos"

00:03:56

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 24 octobre 2023

00:03:56

Philippe Caverivière - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 24 octobre, tous les regards sont à nouveau tournés sur Israël, le Hamas, et les bombardements sur Gaza. L'occasion pour Philippe Caverivière d'évoquer des sujets sérieux, comme la résurgence de l'antisémitisme : "Vous avez lu 'Le Monde' hier ? Il y a une montée de l’antisémitisme en Allemagne. Bon faut dire que c’est comme les nougats à Montélimar : c’est eux qui le font le mieux", lance-t-il en préambule.

L'humoriste s'est aussi renseigné sur les médicaments anti-rhume, formellement déconseillés par l'Agence nationale du médicament en raison de leurs effets secondaires pouvant aller jusqu'à l'AVC, ou l'infarctus. "Certains médicaments sont dangereux pour la santé : ce qui signifie qu’ils sont comme des drogues mais sans les effets rigolos de la coke, de l’ecstasy, du cannabis…", explique-t-il pour que chacun comprenne.

Mais comment ces produits dangereux se sont-ils retrouvés sur le marché ? "En médecine, c’est souvent une histoire de bénéfices-risques : certains visiteurs médicaux ont promis aux médecins, aux pharmaciens des voyages aux Maldives ou des stages de golf", résume Philippe Caverivière. Toutefois, il dédouane les fabricants, qui seraient selon lui de bonne volonté : "Mais les laboratoires incriminés sont réglos : si vous êtes décédés entre 2010 et 2021, ramenez-leur la boîte avec le ticket de caisse et bien sûr ils vous rembourseront…", souligne-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte