Ce mercredi 25 octobre, Philippe Caverivière a été touché par la présence d'Hugo Micheron : le spécialiste en géopolitique venu commenter le conflit Hamas-Israël est resté pour écouter sa chronique. "C’est pas tous les jours qu’on gagne une master class gratos sur le Proche-Orient", se réjouit le chroniqueur, qui apprécie les petites attentions des invités.
La veille, il dit avoir vécu un "agréable moment de partage et d’attention" avec Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise. "Non, c’est faux, évidemment, car il faut savoir que la dernière fois que Manuel a souri, c’est le jour où Jean-Luc Mélenchon a chanté l’Internationale sous hélium après être sorti en string du gâteau d’anniversaire d’Alexis Corbière", corrige tout de suite Philippe Caverivière.
Le chroniqueur a aussi commenté l'actualité, et notamment la gratuité des préservatifs pour les moins de 26 ans. Un sujet de santé publique qui l'inspire : "C’est une bonne mesure : ça aide financièrement les jeunes qui n’ont pas les moyens de se payer des préservatifs car ils n’ont pas encore de travail", souligne-t-il.
Mais il y a un mais : "Oui enfin, s’ils passaient plus de temps à chercher du boulot plutôt qu’à ken, ils auraient peut-être les moyens de s’en payer ces petits cons !", s'emporte-t-il. Et de rappeler l'importance de cette contraception : "Le préservatif est le seul moyen efficace de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles ou pire, les enfants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte