Il y a 50 ans, la loi de Simone Veil sur l'IVG était adoptée. "Une magnifique avancée pour les femmes, mais un terrible drame pour les vendeurs de cintres. Oui, on ne pense pas assez à eux. Là, par exemple, vous voyez cette vanne, j'aurais dû l'avorter, mais je l'ai laissée quand même, je lui ai donné naissance", lance Philippe Caverivière.
"Cette loi avait été défendue en 1975 par la ministre de la Santé, Simone Veil, c'est d'ailleurs de là que vient l'expression 'en voiture Simone', car la phrase complète, c'était 'en voiture Simone, direction les urgences pour ton avortement'. Mais ça, peu de gens le savent", plaisante-t-il.
Philippe Caverivière se déclare comme un grand féministe, pour l'égalité entre les femmes et les hommes. "Mais on a vu cette semaine que les femmes, vous viviez jusqu'à 85 ans, alors que nous, c'est seulement 80. Quasiment six ans de moins que nous. Donc, pour la réforme des retraites, ce que je propose, c'est qu'on parte à 64 et vous, mesdames, à 70. Ça me semble logique", déclare l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte