Face à la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, Philippe Caverivière est revenu sur le discours de politique générale prononcé par François Bayrou, le 14 janvier 2025 et ce discours, l'humoriste l'a trouvé long. "Durée 1h30, ressenti deux jours", lance-t-il.
"C'était un épisode de Derrick au ralenti. Alors, il y avait une belle effervescence avant et quand il s'est arrêté. Quand François Bayrou a commencé à parler, il y a des Français qui étaient actifs au début du discours et qui, à la fin, étaient à la retraite", plaisante-t-il."Je sais que certains me répondront, l'important, en politique, ce n'est pas le charisme, c'est le projet, ce sont les idées. Je veux bien, mais on fait quoi quand il n'y a aucun des deux ?", se questionne l'humoriste.
"Attention, je suis un peu injuste, il y avait quand même des idées parce que François Bayrou, à un moment donné, il a dit 'Chaque ministre aura une feuille de route'. Bravo mon champion ! Alors, on n'y avait pas pensé. Bon, ce n'est pas sûr que ça remporte le prix au salon des inventeurs de Las Vegas, la feuille de route", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte