1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière revient sur le discours de François Bayrou : "1h30, ressenti deux jours"

Philippe Caverivière s'est amusé à décortiquer le discours de politique générale de François Bayrou qu'il a trouvé bien long.

Le deuxième œil de Philippe Caverivière

Crédit : RTL

Philippe Caverivière revient sur le discours de François Bayrou : "1h30, ressenti deux jours"

00:03:04

Philippe Caverivière revient sur le discours de François Bayrou : "1h30, ressenti deux jours"

00:03:04

Philippe Caverivière - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Face à la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, Philippe Caverivière est revenu sur le discours de politique générale prononcé par François Bayrou, le 14 janvier 2025 et ce discours, l'humoriste l'a trouvé long. "Durée 1h30, ressenti deux jours", lance-t-il. 

"C'était un épisode de Derrick au ralenti. Alors, il y avait une belle effervescence avant et quand il s'est arrêté. Quand François Bayrou a commencé à parler, il y a des Français qui étaient actifs au début du discours et qui, à la fin, étaient à la retraite", plaisante-t-il."Je sais que certains me répondront, l'important, en politique, ce n'est pas le charisme, c'est le projet, ce sont les idées. Je veux bien, mais on fait quoi quand il n'y a aucun des deux ?", se questionne l'humoriste. 

"Attention, je suis un peu injuste, il y avait quand même des idées parce que François Bayrou, à un moment donné, il a dit 'Chaque ministre aura une feuille de route'. Bravo mon champion ! Alors, on n'y avait pas pensé. Bon, ce n'est pas sûr que ça remporte le prix au salon des inventeurs de Las Vegas, la feuille de route", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info