1 min de lecture
Philippe Caverivière le 17 janvier
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Premier ministre François Bayrou a remis le sujet de la réforme des retraites sur la table. Il a demandé l'organisation d'un conclave avec les partenaires sociaux, de quoi inspirer quelques blagues à Philippe Caverivière.
"Il a remis son petit casque orange pour relancer le chantier des retraites. C'est reparti. Chaque parti et syndicat va pouvoir revenir pour négocier l'âge de la retraite, se réengueuler et se reprendre des râteaux. La vie politique, c'est devenu un couple toxique", lance l'humoriste.
"Tout le monde recommence toujours les mêmes erreurs. Alors, toute la gauche veut la retraite à 62 ans, c'est en fait une réforme qui doit aider les Français à s'ennuyer un peu plus longtemps, en attendant la mort", plaisante-t-il.
"Il y aura conclave avec François Bayrou, le Richard Gere de Pau, qui a dit aux partenaires sociaux, mettez-vous d'accord, en gros, démerdez-vous, on est sur du noyage du poisson, du coulage de truites, du torpillage de Némo, en gros, tout est ouvert, rien n'est fermé, aucun tabou, pas même l'âge. C'est un peu coquin, tout ça, on peut descendre en âge, 64, 63, 62, 61, même 60 ans, ce que le président Macron appelle une lolita, finalement !", déclare Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte