- 05m14s
1 min de lecture
Philippe Caverivière le 16 janvier 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les relations entre la France et l'Algérie ne sont pas au beau fixe et Philippe Caverivière à des idées pour riposter : "On a déjà interdit la pâte à tartiner à El Mordjene. Que faire de mieux ? On peut leur envoyer François Bayrou pour faire un discours de politique générale en plein milieu du souk d'Alger. Ils vont comprendre leur douleur", plaisante-t-il
"Étant moi-même en colocation avec une ressortissante algérienne que certains définissent abusivement comme 'mon épouse', je peux vous assurer que c'est très difficile de négocier avec eux. Un jour, j'ai eu l'audace d'évoquer une légère préférence pour la cuisine marocaine. Résultat, six mois de canapé avec le chien", confie l'humoriste.
"Donc mon conseil, il est tout simple, le secret avec l'Algérie, c'est de la fermer. Les laisser s'énerver", assure Philippe Caverivière à Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, présent pour sa chronique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte