En Direct
1 min de lecture
L'œil de Philippe Caverivière le 15 janvier 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Philippe Caverivière a suivi le discours de politique générale prononcé par François Bayrou, mardi 14 janvier et il a quelques remarques à faire : "C'était assez technique. En fait, il a fait un édito de François Lenglet, l'éloquence en moins et les cheveux en plus", lance l'humoriste.
"Au bout de cinq minutes, le pauvre s'est emmêlé dans ses pages, mais il est resté détendu. Et j'ai cru que Yaël Braun-Pivet allait citer Anémone, dont le Père Noël est une ordure", ajoute-t-il.
François Bayrou s'en est également pris à ses prédécesseurs à propos de la dette colossale que l'état a cumulée. "Il a taclé Mitterrand, tu ne prends pas de risque, il y a peu de chances de représailles. Il a taclé Nicolas Sarkozy. Pas étonnant, on sait qu'il aime gifler les plus petits que lui", plaisante-t-il.
"Il s'est pris en frontal avec Hollande. Le combat Bayrou-Hollande, c'est pas Ridley Scott, c'est pas Gladiator 2, c'est un combat de palourdes. C'est quand la palourde rencontre le bulot", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte