1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Heureusement que les agriculteurs du Gers ou du Lot-et-Garonne ne sont pas pompiers"
2 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Heureusement que les agriculteurs du Gers ou du Lot-et-Garonne ne sont pas pompiers"

Depuis lundi, un convoi agricole est parti d'Agen pour tenter de "bloquer" le marché de Rungis. Sur RTL, Philippe Caverivière revient sur leur avancée.

L'oeil de Philippe Caverivière sur RTL.
Crédit : RTL
Philippe Caverivière : "Heureusement que les agriculteurs du Gers ou du Lot-et-Garonne ne sont pas pompiers"
00:03:12
Philippe Caverivière : "Heureusement que les agriculteurs du Gers ou du Lot-et-Garonne ne sont pas pompiers"
00:03:12
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mercredi 31 janvier, la matinale de RTL était en direct d'un barrage agricole installé sur l'autoroute A4 près de Paris. Pour l'occasion, Amandine Bégot a donné la parole aux agriculteurs pour comprendre leurs revendications. Une programmation spéciale qui n'a pas échappé à l'œil acéré de Philippe Caverivière. "Nos auditeurs n’ont pas l’habitude de voir Amandine en dehors du studio, ils n'étaient même pas sûrs qu’elle ait des jambes", plaisante-t-il.

L'humoriste de RTL est aussi revenu sur la lente avancée des agriculteurs vers la capitale. "Heureusement que les agriculteurs du Gers ou du Lot-et-Garonne ne sont pas pompiers ou ambulanciers", lance Philippe Caverivière. "Allô, les pompiers, il y a le feu ! Venez vite !", imagine-t-il. "Pas de panique madame, on arrive tout de suite. La caserne est à quoi, 30 km de votre domicile, comptez 2h-2h30", poursuit l'humoriste. "Vous embêtez pas, je vais appeler direct les pompes funèbres", termine-t-il.

Philippe Caverivière a mixé la crise agricole avec une autre actualité : l'envoi par des militantes écologistes de soupe sur la Joconde. "C'est le retour des terroristes du bouillon, les Ben Laden du potage de courgettes, les Daesh du minestrone", s'amuse-t-il. Et de se lancer dans une analyse : "Ce qui marche, ce n'est pas d’asperger avec de la soupe, mais avec du lisier. Il leur suffisait de se prendre un butter chicken bien relevé aux Délices de l’Himalaya et de marcher au pas de course dans le Louvre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte