Ce mardi, sur RTL, Philippe Caverivière revient sur le mouvement des agriculteurs avec une formule inspirée du grand Charles. "Comme disait De Gaulle : 'Paris encerclé, Paris emmerdé, Paris plein d’lisier'", s'amuse-t-il. Dans le même temps, les agriculteurs refusent de recevoir Sophie Binet de la CGT. "Les paysans ne veulent pas d’elle : il faut reconnaître que Philippe Martinez, il faisait plus paysan."
Par ailleurs, depuis le début du mouvement de colère agricole, la question des importations est au centre des débats. "C’est injuste. Un poulet sur deux vient de l’étranger. Nous, on ne peut pas le savoir. Quand on l’achète, l’animal est décédé donc impossible de reconnaître la langue brésilienne. Le poulet brésilien, il est plein d’antibios et de stéroïdes : tu lui apprends à faire du vélo, il fait le tour de France", prédit-il
"Pareil, les fruits et légumes qui ont grandi sous serre, ils sont beaux et calibrés. Les diététiciens nous expliquent que quand les fruits sont moches, il faut quand même les manger", rappelle Philippe Caverivière. "Certains humains sont comme un légume oublié, ils ont des physiques compliqués. T'as les fruits beaux gosses : la banane, la fraise, la framboise... et puis il y a le gingembre qui est tout sec, mais il a des qualités aussi le gingembre", lance l'humoriste de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte