Ce mercredi 31 janvier, Philippe Caverivière revient sur le discours de politique générale prononcé par le Premier ministre, Gabriel Attal, devant l'Assemblée nationale mardi. "C’était quasiment la personne la plus jeune de l’Assemblée qui faisait le discours. Il y avait un côté spectacle de fin d’année avec les parents qui applaudissent", s'amuse-t-il.
Et l'humoriste de RTL d'analyser le chef du gouvernement : "sur la forme, on le sent déjà fatigué Gabriel. Les cheveux blancs arrivent. Dans 15 jours, c’est Laurent Wauquiez, ou pire Lionel Jospin", lance Philippe Caverivière.
Dans le même temps, Gabriel Attal a invité les députés à "mettre de côté les querelles partisanes". "En clair, cela veut dire : 'aller, au boulot les casse-couilles', ou en encore plus clair 'vous commencez quand à bosser le RN et LFI'", estime l'humoriste de RTL.
La France insoumise a déjà déposé une motion de censure contre le gouvernement Attal. "La motion de censure de la gauche contre Gabriel Attal, c’est un peu la salade d’accueil au Buffalo Grill, le petit chocolat sur l’oreiller dans les hôtels, le collier de fleurs quand on arrive à Tahiti : c'est une tradition républicaine."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte