Ce lundi 29 janvier 2024, Philippe Caverivière fait sa chronique matinale en présence d'Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA. Aujourd'hui le sujet d'actualité c'est la colère des agriculteurs, et Philippe a déjà son mot à dire dessus : "Il est sympa Arnaud. Nos agriculteurs ont démarré en retournant les panneaux de villes : joli symbole, mais personne n’en a rien eu à foutre. Sur l’échelle de la nuisance, force est de constater que ça marche moins que le canon à caca."
Les agriculteurs ont prévu un blocage autour de la capitale ce lundi après-midi, ce à quoi Philippe a répondu par "Alors nos agriculteurs devraient arriver à Paris d’ici 14h (...) comme me disait Amandine Bégot : de toute façon, quand ils approcheront, on le sentira. J'ai trouvé ça un brin condescendant".
Sans transition, une des actualités de ce week-end c'était la présence des militantes écologistes qui ont jeté de la soupe sur la vitre protégeant la Joconde : "Oui c’est le retour des terroristes du bouillon, les Ben Laden du potage de courgettes, les Daesh du minestrone. Et pourtant c’est pas facile d’attaquer la Joconde parce qu’elle vous voit venir de partout".
La dernière actualité évoquée par Philippe Caverivière ce matin, c'est l'opération du roi Charles III vendredi 26 janvier, le roi souffrait d'une hypertrophie de la prostate "Il y aurait donc un lien qu’on ne soupçonnait pas entre les oreilles et l’appareil génital", ajoute-t-il.
Si l’intervention chirurgicale se passe mal et que le roi meurt au bloc, "c’est un peu gênant : y’a l’infirmière qui demande 'heure du décès' et le médecin qui répond 'attendez je dois retirer ma main pour regarder ma montre… ', dit l'humoriste. En tout cas, ça ferait un bon secret d’histoire pour Stéphane Bern : "connaissez-vous les aventures du Royal Trou de Bal ?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte