Pourtant pressenti pour intégrer le prochain gouvernement, Édouard Philippe a assuré qu'"on ne lui a pas proposé" d'en faire partie et que "ça (lui) va très bien !", lors d'un entretien diffusé dans Complément d'enquête sur France 2.
Le maire du Havre et leader du parti Horizons a assuré "être plutôt bien" dans sa situation. "Il y a des phases dans la vie où on est dans l'action très intense et puis il y a des phases dans la vie où on est dans la réflexion, dans l'apprentissage de nouveaux thèmes, de nouveaux sujets, de nouveaux endroits. Je suis plutôt dans cette phase-là", a-t-il assuré.
Édouard Philippe avait discuté longuement avec la nouvelle Première ministre, ce qu'il a affirmé : "J'ai vu Élisabeth grâce et on a eu une discussion très agréable, d’ailleurs, très sympathique, très chaleureuse”, a-t-il déclaré. Il assure toutefois ne pas avoir "parlé de la composition du gouvernement” avec elle. Mais qu’Élisabeth Borne lui a demandé son avis sur des “personnalités qui avaient de l’appétence et de la compétence” pour faire partie du futur gouvernement qui sera annoncé cette après-midi par l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.