C'est quatre jours après la nomination d'Élisabeth Borne au poste de Première ministre que le nouveau gouvernement sera annoncé, a indiqué l'Élysée ce vendredi. Une annonce tardive, mais qui n'est pas si surprenante que ça, la Première ministre elle-même est tombée des nues lundi lorsqu'on lui a expliqué qu'elle entrait à Matignon.
De plus, selon les informations de RTL, Aurélien Rousseau son directeur de cabinet, c'est-à-dire l'homme clé de Matignon, a d'abord été approché pour devenir le directeur de cabinet de Catherine Vautrin. Il a décliné l'offre avant que son téléphone ne re-sonne un peu plus tard pour une deuxième proposition : le même job mais pour épauler Élisabeth Borne.
Selon le commentaire d'un intime d'Emmanuel Macron, "rien n’était préparé. Ni la campagne, ni le programme, ni les premières décisions post électorales".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte