1 min de lecture Front national

VIDÉO - Marion Maréchal-Le Pen fait-elle "du Jean-Marie Le Pen" ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Les dernières déclarations de Marion Maréchal-Le Pen ont suscité la polémique, à l'image des provocations de son grand-père.

>
VIDEO - Marion Maréchal-Le Pen fait-elle "du Jean-Marie Le Pen" ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Générique 1
Maxence Lambrecq et Ambre Lefèvre

Le contexte - Marion Maréchal-Le Pen a déclaré dimanche 20 mars qu'"il n'y aurait probablement pas eu de 13 novembre" si le Front national avait été pouvoir à ce moment. Cette remarque, prononcée sur BFMTV, a déclenché la polémique. La députée du Vaucluse signe ainsi sa deuxième sortie provocatrice en quelques jours, après avoir lié le mariage pour tous à la polygamie lors d'un déplacement en Italie.

Mais ce n'est pas une stratégie de la part de Marion Maréchal-Le Pen, selon Maxence Lambrecq, journaliste au service politique de RTL. La nièce de Marine Le Pen se permet de dire ce qu'elle pense et de l'assumer, n'ayant pas pour charge de rassembler les électeurs derrière une candidature présidentielle, contrairement à sa tante. La jeune députée du Vaucluse assume ses propos, les argumente en listant les mesures que le Front national ferait pour empêcher le terrorisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marion Maréchal Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants