1 min de lecture Pédophilie

Pédophilie dans l'Église : Marion Maréchal-Le Pen juge l'affaire "extrêmement grave"

RÉACTION - Face à ces affaires "extrêmement graves", la députée de Vaucluse attend que la justice fasse son travail.

>
Pédophilie : Marion Maréchal-Le Pen ne tient pas à se prononcer sur les sanctions disciplinaires", prises au sein de l'Église Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Anne Le Nir | Durée : | Date :
Anne Le Nir et Ana Boyrie

Les affaires de pédophilie au sein de l'Église catholique font l'objet de nombreuses réactions. Mardi 15 mars, le premier ministre Manuel Valls a demandé au cardinal Barbarin, accusé d'avoir dissimulé des actes de pédophilie au sein du diocèse de Lyon, de "prendre ses responsabilités". C'est au tour de Marion Maréchal-Le Pen de s'exprimer sur le sujet. La députée de Vaucluse assure sur RTL qu'elle "ne cherche pas à défendre qui que ce soit, ni à exempter la responsabilité". Que ce soient des prêtres ou d'autres personnes, "la justice doit évidemment faire son travail", lorsqu'il s'agit de pédophilie.  

Marion Maréchal-Le Pen considère ce sujet très grave et ne souhaite pas défendre une personne plus qu'une autre. Que ce soit dans le cas des victimes ou des personnes soupçonnées, "on ne s'en remet tout de même jamais". La jeune femme de 26 ans souhaite donc éviter les commentaires en tous sens et ne tient pas à se "prononcer sur les sanctions disciplinaires", prises ou non au sein de l'Église. Selon elle, il s'agit d'un "problème qui leur revient intégralement". 

À lire aussi
Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, est soupçonné de ne pas avoir dénoncé des faits d'agressions sexuelles commis par deux prêtres église
Pédophilie dans l'Église : le mea-culpa du cardinal Barbarin

Elle souligne que ces affaires "extrêmement graves" touchent des enfants devenus parfois adultes, mais aussi la réputation de certaines personnes. Il est naturel et logique de "rappeler la présomption d'innocence, comme on le fait systématiquement dans chacune des affaires". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pédophilie Marion Maréchal-Le Pen Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782393914
Pédophilie dans l'Église : Marion Maréchal-Le Pen juge l'affaire "extrêmement grave"
Pédophilie dans l'Église : Marion Maréchal-Le Pen juge l'affaire "extrêmement grave"
RÉACTION - Face à ces affaires "extrêmement graves", la députée de Vaucluse attend que la justice fasse son travail.
http://www.rtl.fr/actu/politique/pedophilie-dans-l-eglise-marion-marechal-le-pen-juge-l-affaire-extremement-grave-7782393914
2016-03-16 12:45:00
http://media.rtl.fr/cache/Mcr-FkEztCRzfC9QrIS4cQ/330v220-2/online/image/2015/1029/7780299492_marion-marechal-le-pen-a-marseille-le-5-septembre-2015.jpg