1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marion Maréchal-Le Pen : si le Front national était au pouvoir, "il n'y aurait probablement pas eu de 13 novembre"
1 min de lecture

Marion Maréchal-Le Pen : si le Front national était au pouvoir, "il n'y aurait probablement pas eu de 13 novembre"

La députée bleu marine du Vaucluse, n'a pas hésité à déclarer que la ligne politique de son parti aurait empêché les attentats.

Marion Maréchal-Le Pen à Rome le 15 mars 2016.
Crédit : Camilla Morandi/Shutter/SIPA
Emeline Le Naour
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Habituée des sorties tonitruantes, la députée Front national du Vaucluse, n'a pas hésité à affirmer sur le plateau de l'émission politique de BFMTV, que les événements dramatiques du 13 novembre n'auraient pas eu lieu si le parti dirigé par sa tante, Marine Le Pen était à la tête du pays : "Il n'y aurait probablement pas eu de 13 novembre" si le FN avait été au pouvoir, a ainsi déclaré Marion Maréchal-Le Pen. "La plupart de ceux qui ont frappé la France auraient été derrière les barreaux", a-t-elle ensuite repris sur le plateau dimanche 20 mars. 

Rhétorique politique bien connue du parti frontiste, la jeune élue a tenté d'établir un lien entre terrorisme et immigration en revenant sur l'arrestation de Salah Abdeslam : "L'immigration en France est devenue un vivier de radicalisation, c'est là qu'on va chercher les petits soldats du jihadisme", a jugé la députée, rappelant que le Franco-belge arrêté vendredi 18 mars à Bruxelles, Salah Abdeslam, était "issu de l'immigration". "Il faut, bien sûr, le déchoir de sa nationalité", a par ailleurs déclaré Marion Maréchal-Le Pen.

C'est la réalité qui est anxiogène, pas le Front national

Marion Maréchal-Le Pen

Face à la menace terroriste à laquelle doit faire face le pays, Marion-Maréchal Le Pen a déclaré : "Ce n'est pas le Front national qui est anxiogène, c'est la réalité qui est anxiogène. La réponse du gouvernement n'est pas suffisante et risque d'entraîner d'autres attentats les jihadistes", a-t-elle ajouté. Réagissant aux annonces d'Angela Merkel pour accueillir des migrants, l'élue a jugé que "la politique migratoire allemande est complètement folle".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte