2 min de lecture Laurent Gerra

La chronique de Laurent Gerra du 8 janvier 2019

Ce mardi 8 janvier, Laurent Gerra a imité François Bayrou, Alain Juppé et Corinne Masiero.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
La chronique de Laurent Gerra du 8 janvier 2019 Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Eléanor Douet

C’est de tradition, les politiques adressent leurs vœux aux Français, profitant pour cela des réseaux sociaux. C’est le cas de François Bayrou. "Vous m’avez vu sur les internet ? Fassebouc, Touiiiteure, Snapeuchaaatte et Amestramegrame n’ont plus de secret pour moi." Le maire de Pau s'est défendu face à mademoiselle Jade, qui n'y a vu qu'une vidéo lambda de vœux. "Hop hop hop hop ! Cela prouve que je suis l’incarnation abeussolue du nouveau monde souhaité par Emmanuel Macron (...) Je suis la start-up nation à moi seul".

On a appris la semaine dernière qu'Alain Juppé quittait les Républicains. "Je refuse d’être une minute de plus dans un parti dirigé par Laurent Wauquiez", assure le maire de Bordeaux. "Niveau politique, il est aussi crédible que Pierre Richard. Sauf que Wauquiez, c’est pas le Grand Blond avec une chaussure noire, c’est le Grand Con avec une parka rouge. Mais y a que la couleur qui change".

Corinne Masiero, la célèbre capitaine Marleau, fait la couverture du dernier numéro de Télérama dans lequel elle appelle de ses vœux la révolution. Marc-Olivier Fogiel ne pouvait pas passer à côté de cette actualité dans son émission On refait le monde sur RTL. "Capitaine Marleau, vous posez en couverture de Télérama légèrement dénudée telle la liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix". "Pourquoi que tu me causes de point de croix ?! Tu crois que sous prétexte que je suis une gonzesse, je dois faire du tricot ?! Fais gaffe, hein, j’ai autant de poils qu’un bonhomme et pas que sur ma chapka ! Tu veux y voir ?", lance-t-elle. "Haaaan… L’épilation au laser, c’est pas fait pour les chiens", lui rétorque l'animateur.

À lire aussi
Laurent Gerra, le 1er septembre 2017 sexisme
"Laurent Gerra n'est pas sexiste, il fait de l'humour !", assure Alba Ventura

L’année 2019 commence et sera à n’en pas douter riche en rebondissements. À quoi faut-il nous attendre ? Mademoiselle Jade a posé la question à notre spécialiste, Haroun Tazieff. "En 2019, la croissance va repartir, provoquant une forte hausse du Produit Intérieur Brut et le retour du plein emploi. François Lenglet triomphera en librairie avec son best-seller Regardez l’Allemagne, les "gilets jaunes" rentreront chez eux en chantant des chansons à la gloire d’Emmanuel Macron, qui sera triomphalement réélu en 2022 avec 95% des voix, provoquant l’exil de Marine Le Pen en Autriche et de Jean-Luc Mélenchon au Venezuela", prédit Haroun Tazieff. Tout un programme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Gerra François Bayrou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796132934
La chronique de Laurent Gerra du 8 janvier 2019
La chronique de Laurent Gerra du 8 janvier 2019
Ce mardi 8 janvier, Laurent Gerra a imité François Bayrou, Alain Juppé et Corinne Masiero.
https://www.rtl.fr/actu/politique/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-8-janvier-2019-7796132934
2019-01-08 09:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fw0_NVXd75PztU_NNXx-tw/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725967_laurent-gerra.jpg