1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Quand Jean-Luc Mélenchon se dédouble grâce à son hologramme

L'hologramme du candidat de la France Insoumise est apparu sur la scène des Docks de Paris à Aubervilliers, tandis qu'il tenait son meeting à Lyon.

L'hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Aubervilliers
L'hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Aubervilliers Crédit : AFP
Emeline Le Naour

L’innovation technologique était peut-être aussi attendue que le discours. Tenant un meeting en chair et en os à Lyon ce dimanche 5 février, le double virtuel du candidat de la France Insoumise est apparu de façon quasi-synchronisée à Aubervilliers aux Docks de Paris en banlieue parisienne. Une première dans la vie politique française.

À 14 heures, soit une demie-heure avant le début de ce show politique d'un goût nouveau, Jean-Luc Mélenchon et son équipe revendiquaient déjà plus de 10.000 personnes réparties entre les deux villes, auxquelles il faudra ajouter le public devant des écrans géants à l’extérieur des salles et les personnes qui suivent l'événement sur internet.

Le dispositif holographique, voulu par le candidat mordu de nouvelles technologies et très présent notamment sur YouTube, a été préparé par l'entreprise "Adrénaline", pour un coût estimé par l'équipe de Jean-Luc Mélenchon entre 30 à 40.000 euros. Au même moment, la présidente du Front national, Marine Le Pen tient également son meeting à Lyon

Suivez le discours de Jean-Luc Mélenchon en direct
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Aubervilliers Lyon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants