En Direct
1 min de lecture
Jean Dujardin (Février 2023)
Crédit : Valery HACHE / AFP
Un acteur oscarisé, cela reste rare pour un Français. Jean Dujardin est d'ailleurs essentiellement français, sans jamais s'en excuser. Assez imprévisible dans ses choix de carrière, le comédien revient au cinéma mercredi 22 octobre avec un remake d'un film américain des années 50 intitulé L'Homme qui rétrécit. Au micro d'Augustin Trapenard dans l'émission Variétés, Jean Dujardin partage ses réflexions sur sa carrière et son attachement à la France.
Devenu l'incarnation du Français à l'international, il évoque ce qui lui plait le plus dans son pays. "On peut aller très vite. On peut être au bout du monde dans le Cantal en très peu de temps. On peut être sur un stack en Bretagne, quand ça tape, en deux heures. On peut être dans un pays en deux heures. Parce qu'en fait, on a plusieurs pays, on a plusieurs côtes et on a plusieurs choses", estime Jean Dujardin.
Il nuance toutefois son propos. "Le problème, quand vous dites que vous aimez la France, vous avez une espèce de pancarte politique", déplore-t-il. "En gros, j'aime les rognons = je vote le RN", dénonce l'acteur. "C'est chiant de politiser cet amour qu'on a de notre pays. J'aime bien ce pays, je n'en fais pas politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte