1 min de lecture Coupe du monde de rugby

Mort de Jacques Chirac : le XV de France rend hommage à l'ancien président

Le XV de France a observé une minute de silence lundi à l'entraînement et portera un brassard noir mercredi contre les États-Unis.

L'équipe de France de rugby a observé une minute de silence lundi 30 septembre 2019
L'équipe de France de rugby a observé une minute de silence lundi 30 septembre 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après la mort de Jacques Chirac, les hommages se multiplient. En ce lundi 30 septembre, journée de deuil national, le XV de France, actuellement au Japon pour la Coupe du monde de rugby, a observé une minute de silence au début de l'entraînement. Tous les joueurs ainsi que le staff de l'équipe de France, se sont rassemblés au centre du terrain à Kumamoto, pour rendre hommage à l'ancien président de la République. 

La Fédération française de rugby a par ailleurs annoncé que le XV de France portera un brassard noir mercredi 2 octobre face aux États-Unis, pour leur deuxième match de Coupe du monde. Les 23 joueurs français "joueront avec un brassard noir en signe de deuil", a indiqué la FFR. L'organisation de la Coupe du Monde, ainsi quel l'équipe des États-Unis ont également accepté d'observer une minute de silence avant le coup d'envoi du match. 

Après une victoire difficile face aux Pumas d'Argentine, le sélectionneur a procédé à 12 changements dans l'équipe pour affronter les États-Unis mercredi. Un match dans lequel les Français, à priori favoris, ne doivent pas se rater pour viser la qualification en quart de finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby Hommage Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants