Bouleversée, Claude Chirac a tenu à remercier les Français. La fille de l'ancien président français est sortie de l'Hôtel des Invalides en ce dimanche 30 septembre au soir afin de saluer les Français venus en nombre pour rendre un dernier hommage à son père.
La fille cadette de Jacques Chirac est venue à la rencontre des Français qui patientaient pour cet hommage populaire. C'est à l'improviste que Claude Chirac et son mari s'approchent de la foule devant les Invalides. Ils sont encore des milliers à patienter pour voir le cercueil de l'ancien président et chacun a droit à un petit mot de Claude Chirac. "On est extrêmement touchés", confie-t-elle à une personne venue lui présenter ses condoléances.
La fille de l'ancien président de la République s'est prêtée au jeu des selfies. Des centaines de personnes tient à lui raconter leurs souvenirs de Jacques Chirac. "Ça nous bouleverse et on est juste venus leur dire que ça nous touchait beaucoup et qu'on voulait les remercier de la part de ma mère et de notre part", a confié Claude Chirac. Elle a remonté toute la file d'attente sur plusieurs centaines de mètres et a quitté les Invalides après plus d'une heure et demie d'un bain de foule. Face à l'affluence, les Invalides ont été ouvertes jusqu'à ce lundi matin 7h.
Allocution d'Emmanuel Macron - Le président de la République a pris la parole à 20 heures après le décès de Jacques Chirac ce jeudi 26 septembre. "Il rentre dans l'Histoire, et manquera à chacun d'entre nous désormais", conclue Emmanuel Macron, aux termes de 9 minutes d'allocution.
lncendie de Rouen - Rouen angoisse, mais toutes les écoles rouvrent finalement ce lundi matin. Les écoles, collèges et lycées ont tous été nettoyés. Le Premier ministre Édouard Philippe promet quant à lui "la transparence la plus totale" quatre jours après l'incendie d'une usine clasée Seveso.
Nucléaire - La direction d'EDF va devoir s'expliquer. Bruno Le Maire a prévenu que "des conséquences seront tirées à tous les étages" lors du Grand jury hier sur RTL. EDF a en effet annoncé un surcoût de 3 milliards d'euros pour l'EPR en construction en Angleterre. Les EPR Finlandais et de Flamanville ont déjà 10 ans de retard.
Football - Marseille piétine en Ligue 1 après son match nul 1 partout contre Rennes hier soir. Un peu plus tôt Strasbourg avait battu Montpellier : 1 - 0.. Saint-Étienne a réagi à Nîmes en s'imposant 1 - 0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte