2 min de lecture Hommage

Les infos de 5h : l'émotion de Claude Chirac, venue remercier les Français aux Invalides

La fille de l'ancien président de la République a voulu remercier les milliers de Français qui ont rendu hommage à Jacques Chirac ce dimanche 29 septembre. "On est extrêmement touchés", a confié Claude Chirac.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h : l'émotion de Claude Chirac venue remercier les Français aux Invalides Crédit Image : Kamil Zihnioglu / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Sarah Ugolini

Bouleversée, Claude Chirac a tenu à remercier les Français. La fille de l'ancien président français est sortie de l'Hôtel des Invalides en ce dimanche 30 septembre au soir afin de saluer les Français venus en nombre pour rendre un dernier hommage à son père. 

La fille cadette de Jacques Chirac est venue à la rencontre des Français qui patientaient pour cet hommage populaire. C'est à l'improviste que Claude Chirac et son mari s'approchent de la foule devant les Invalides. Ils sont encore des milliers à patienter pour voir le cercueil de l'ancien président et chacun a droit à un petit mot de Claude Chirac. "On est extrêmement touchés", confie-t-elle à une personne venue lui présenter ses condoléances. 

La fille de l'ancien président de la République s'est prêtée au jeu des selfies. Des centaines de personnes tient à lui raconter leurs souvenirs de Jacques Chirac. "Ça nous bouleverse et on est juste venus leur dire que ça nous touchait beaucoup et qu'on voulait les remercier de la part de ma mère et de notre part", a confié Claude Chirac. Elle a remonté toute la file d'attente sur plusieurs centaines de mètres et a quitté les Invalides après plus d'une heure et demie d'un bain de foule. Face à l'affluence, les Invalides ont été ouvertes jusqu'à ce lundi matin 7h. 

À écouter également dans ce journal

Allocution d'Emmanuel Macron - Le président de la République a pris la parole à 20 heures après le décès de Jacques Chirac ce jeudi 26 septembre. "Il rentre dans l'Histoire, et manquera à chacun d'entre nous désormais", conclue Emmanuel Macron, aux termes de 9 minutes d'allocution

À lire aussi
L'hélicoptère des secouristes s'est écrasé au Rove, dans les Bouches-du-Rhône. Emmanuel Macron
Les infos de 7h30 - Macron rend hommage aux secouristes morts pendant les intempéries

lncendie de Rouen - Rouen angoisse, mais toutes les écoles rouvrent finalement ce lundi matin. Les écoles, collèges et lycées ont tous été nettoyés. Le Premier ministre Édouard Philippe promet quant à lui "la transparence la plus totale" quatre jours après l'incendie d'une usine clasée Seveso.

Nucléaire - La direction d'EDF va devoir s'expliquer. Bruno Le Maire a prévenu que "des conséquences seront tirées à tous les étages" lors du Grand jury hier sur RTL. EDF a en effet annoncé un surcoût de 3 milliards d'euros pour l'EPR en construction en Angleterre. Les EPR Finlandais et de Flamanville ont déjà 10 ans de retard.

Football - Marseille piétine en Ligue 1 après son match nul 1 partout contre Rennes hier soir. Un peu plus tôt Strasbourg avait battu Montpellier : 1 - 0.. Saint-Étienne a réagi à Nîmes en s'imposant 1 - 0.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Mort de Chirac Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants