1 min de lecture Nicolas Sarkozy

VIDÉO - Fête de la Violette : "Un seul mot d'ordre, ne pas dire du mal de Sarkozy"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Les militants UMP pro-Sarkozy se sont réunis près de Chambord samedi 5 juillet. Impossible d'y dire un mot sur les déboires judiciaires de l'ancien président.

>
Fête de la Violette : "un seul mot d'ordre, ne pas dire du mal de Nicolas Sarkozy" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Générique 3
Dominique Tenza et Marion Dautry

Le contexte. Les partisans de la Droite forte, courant sarkozyste, se sont réunis samedi 5 juillet en Sologne près du château de Chambord pour la fête à la Violette. Trois jours auparavant, Nicolas Sarkozy était mis en examen.

Mais pour les militants présents, pas question de dire un mot de travers au sujet de l'ex-chef de l'État. Et gare à ceux qui franchiraient la ligne, comme François Fillon ou Alain Juppé, considérés d'office comme "hostiles". Car pour ses soutiens, Nicolas Sarkozy est "forcément innocent" et "persécuté".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy UMP Affaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants