2 min de lecture

À la Fête de la Violette, le nom de Nicolas Sarkozy sur toutes les lèvres

REPORTAGE – Les soutiens de Sarkozy étaient réunis ce samedi à l'appel de la Droite Forte. L'occasion de revendiquer leur soutien à l'ancien chef de l'état, après sa semaine judiciaire compliquée.

Un mur de messages de soutiens à Nicolas Sarkozy, samedi 5 juillet à la Fête de la Violette.

Dominique Tenza

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Opération remobilisation. Après la semaine judiciaire compliquée de Nicolas Sarkozy, ses fervents soutiens étaient réunis ce samedi 5 juillet à l'appel de la Droite Forte. Geoffroy Didier et Guillaume Pelletier, co-fondateurs du mouvement, organisaient la traditionnelle Fête de la Violette, en Sologne. 

Les fidèles parmi les fidèles étaient de la partie : Luc Chatel, Rachida Dati ou encore Brice Hortefeux sont venus afficher leur soutien à leur champion. "Il faut se serrer les coudes", a estimé Luc Chatel. 

Une seule règle : ne pas dire du mal de Sarkozy

Deux Français sur trois sont opposés à une candidature de Sarkozy à la présidentielle, selon un sondage publié ce samedi. Mais ce n'est évidemment pas l'avis des participants de la Fête de la Violette. "Nous avons besoin de lui", a lancé Brice Hortefeux

Les 2.500 militants réunis à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher) ont scandé bruyamment le nom de l'ancien président. S'ils sont venus, c'est pour lui, et uniquement pour lui. Toute la journée, les discours et les hommages à l'ancien chef de l'Etat se sont succédés.

François Fillon, actuellement on ne peut pas dire qu'il soit très reconnaissant

Une militante sarkozyste

Une seule règle : ne pas dire de mal Nicolas Sarkozy. Et gare à ceux qui franchiraient la ligne jaune, les militants sont impitoyables.  "François Fillon, actuellement on ne peut pas dire qu'il soit très reconnaissant", grogne une militante.

"Chez nous, on a quand même toute une frange de personnes qui méritent de temps en temps de ramasser une fessée. Il faudrait que Nicolas reprenne le flambeau", martèle un autre.

Autocollants, casquettes… Le slogan "Nicolas reviens" était partout. Si bien qu'à midi, le stand de tee-shirts était en rupture de stock.

À écouter

À la fête de la Violette, le nom de Nicolas Sarkozy sur toutes les lèvres

00:01:49

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte