Les insultes ont fusé. Le député Rassemblement national Gilbert Collard a quitté ce dimanche 26 mai au soir le plateau de TF1 à la suite d'une violente altercation avec Daniel Cohn-Bendit, auquel il a notamment reproché d'être "vendu à Macron".
La dispute a commencé dès l'arrivée sur le plateau de l'ancien eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit comme "grand témoin" de l'émission électorale de la première chaîne. "Il y a deux représentants de la République en marche sur le plateau. Tu es de trop", a lancé Gilbert Collard à Daniel Cohn-Bendit, qui a soutenu Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle de 2017. Stanislas Guérini, président du parti La République en Marche (LREM), était déjà présent pour commenter les résultats de la majorité présidentielle.
Une ignoble ordure
Daniel Cohn-Bendit à Gilbert Collard sur le plateau de TF1 ce 26 mai au soir.
Le ton est vite monté, Gilbert Collard traitant Daniel Cohn-Bendit de "faux cul de la politique" et de "vendu à Macron", tandis que son interlocuteur l'accusait d'être "une ignoble ordure" puis un "connard". Les deux animateurs de la soirée ont tenté d'apaiser le débat: "Il n'y a pas de place à l'insulte".
Constatant que Daniel Cohn-Bendit restait sur le plateau, Gilbert Collard a prévenu qu'il donnait "ses derniers mots" avant de quitter le débat. Un accrochage aussi violent que soudain qu'a eu du mal à contenir Gilles Boulleau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte