1 min de lecture Élections européennes

Européennes : le match continue entre le RN et LaREM pour Alain Duhamel

ÉDITO - L'éditorialiste politique estime que le duel politique instauré entre le Rassemblement national, qui récolte 23,7% des suffrages selon notre sondage Harris Interactive, et La République en Marche, et ses 22,4% des voies, se poursuit avec un avantage pour Marine Le Pen.

Européenne 245x300 Édition Spéciale - Élections européennes Stéphane Carpentier & Philippe Robuchon
>
Européennes : le match continue entre le RN et LaRem pour Alain Duhamel Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Sarah Ugolini

Le duel continue entre La République en Marche et le Rassemblement national, mais cette fois-ci c'est Marine Le Pen qui est en tête. Pourtant, si elle voulait un plébiscite anti-Macron, on ne peut pas parler d'un plébiscite anti-Macron avec un point et demi de différence. Emmanuel Macron, qui souhaitait lui arriver le premier, il l'a proclamé souvent, arrive en deuxième position. Il y a donc clairement une polarisation autour du Rassemblement national et de La République en Marche avec une avance cette fois-ci pour Marine Le Pen. 

Pour le reste, on doit noter le très bon score des écologistes qui retrouvent presque les chiffres qu'avait obtenu Daniel Cohn-Bendit. Un mouvement qui se traduit visiblement également à l'échelle européenne. La France insoumise obtient de son côté un score catastrophique. La Parti socialiste s'en tire bien puisqu'il est à 6,5% des suffrages. Pour les autres listes, disons qu'elles pèsent infiniment moins sur la scène politique. 

Les partis politiques dit classiques qui sont perdants

On voit bien quand même que ce sont les partis politiques dits classiques qui sont perdants, les écologistes qui sont vainqueurs, Marine Le Pen qui arrive en tête devant La République en marche. C'est le duel qui s'installe, donc début de la troisième manche à partir de ce lundi 27 mai au matin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Rassemblement National La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants