1 min de lecture Gouvernement

VIDÉO - Édouard Philippe chahuté à l'Assemblée lorsqu'il évoque le budget

Lors de son discours de politique générale mardi 4 juillet, Édouard Philippe a reçu un accueil mitigé lorsqu'il a abordé les questions d'économies budgétaires.

>
Édouard Philippe chahuté à l'Assemblée lorsqu'il évoque le budget Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : LCI | Date :
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Au lendemain de l'intervention d'Emmanuel Macron face au Parlement réuni en Congrès à Versailles, Édouard Philippe s'exprimait devant les députés mardi 4 juillet. Pour son discours de politique générale, le Premier ministre a commencé en énumérant un grand nombre de promesses promises par le candidat d'"En Marche !" lors de la campagne présidentielle.

Et si certains observateurs commençaient à s'ennuyer, le palais Bourbon a vivement réagi lorsqu'Édouard Philippe a abordé les questions relatives au budget et à la fiscalité. À ce moment là, ses détracteurs ont été nombreux à élever la voix, obligeant le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, à faire usage de son marteau pour faire revenir le calme dans l'assistance.

Parmi les objectifs fixés par le locataire de Matignon : "Faire baisser la pression fiscale d'un point de PIB sur 5 ans (...) une sécurité sociale à l'équilibre à l'horizon 2020" ou encore "faire baisser la dépense publique de 3 points de PIB sur 5 ans".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Édouard Philippe La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants