Au lendemain de l'intervention d'Emmanuel Macron face au Parlement réuni en Congrès à Versailles, Édouard Philippe s'exprimait devant les députés mardi 4 juillet. Pour son discours de politique générale, le Premier ministre a commencé en énumérant un grand nombre de promesses promises par le candidat d'"En Marche !" lors de la campagne présidentielle.
Et si certains observateurs commençaient à s'ennuyer, le palais Bourbon a vivement réagi lorsqu'Édouard Philippe a abordé les questions relatives au budget et à la fiscalité. À ce moment là, ses détracteurs ont été nombreux à élever la voix, obligeant le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, à faire usage de son marteau pour faire revenir le calme dans l'assistance.
Parmi les objectifs fixés par le locataire de Matignon : "Faire baisser la pression fiscale d'un point de PIB sur 5 ans (...) une sécurité sociale à l'équilibre à l'horizon 2020" ou encore "faire baisser la dépense publique de 3 points de PIB sur 5 ans".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.