1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Caverivière : entretien d'Emmanuel Macron dans "Pif" : "Il préfère parler à des enfants qu'à des syndicalistes"
1 min de lecture

Philippe Caverivière : entretien d'Emmanuel Macron dans "Pif" : "Il préfère parler à des enfants qu'à des syndicalistes"

Ce jeudi 30 mars Philippe Caverivière analyse la déclaration surprise d'Emmanuel Macron aux lecteurs du magazine pour enfants "Pif".

L'oeil de Philippe Caverivière du 30 mars 2023
Crédit : RTL
Entretien d'Emmanuel Macron dans "Pif" : "Il préfère parler à des enfants qu'à des syndicalistes"
00:06:24
Entretien d'Emmanuel Macron dans "Pif" : "Il préfère parler à des enfants qu'à des syndicalistes"
00:06:24
Philippe Caverivière - édité par Sarra Djeghnoune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 30 mars, la mère de Chloé victime d'une très violente agression par son ex-compagnon était l'invité d'Amandine Bégot. L'occasion pour Philippe Caverivière d'évoquer le sujet des violences conjugales. "J’ai cherché une info positive sur le sujet du féminicide, connaissez-vous l’endroit où il y a le moins de féminicide dans le monde ? Le Marais. Malheureusement mesdames, on n’a toujours pas inventé le connardicide", lance Philippe Caverivière.

L'humoriste enchaîne ensuite avec un sujet plus léger : l'entretien d'Emmanuel Macron aux lecteurs du magazine pour enfants Pif. "Alors, on sait tous que Macron prend les Français pour des cons, qu’il pense que le niveau baisse, mais de là à leur parler dans Pif Gadget y a des limites. En tout cas, Emmanuel préfère parler à des enfants qu’à des syndicalistes", tacle le chroniqueur.

Après Pif, Philippe continue à parler des chiens et notamment de l'Institut Curie qui a recruté un chien à plein temps, une première pour un hôpital français. "Nous allons parler de nos compagnons à quatre pattes, je ne parle pas des ministres vassaux du gouvernement, je parle du meilleur ami de l’homme : le chien. Le chien Snoopy a donc intégré l’hôpital Curie qu’on salue : alors l’avantage, c'est que maintenant qu’il y a un chien comme employé : les infirmières ne sont plus les moins bien payées de l’hôpital ! C’est donc une grande avancée sociale", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte