1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le RN c'est Adil Rami pendant le Mondial en Russie : en permanence sur le banc"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le RN c'est Adil Rami pendant le Mondial en Russie : en permanence sur le banc"

Face à Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, Philippe Caverivière est revenu ce mercredi 29 mars sur la non-participation de son parti aux manifestations contre la réforme des retraites.

L'oeil de Philippe Caverivière du 29 mars 2023
Crédit : RTL
Réforme des retraites : "Le RN c'est Adil Rami pendant le Mondial en Russie : en permanence sur le banc"
00:05:46
Réforme des retraites : "Le RN c'est Adil Rami pendant le Mondial en Russie : en permanence sur le banc"
00:05:46
Philippe Caverivière - édité par Sarra Djeghnoune
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce mercredi 29 mars, Philippe Caverivière était face à Sébastien Chenu. "Quand tu es sérieux et bosseur ça paie. Aujourd'hui Sébastien est porte-parole du RN, vice-président de l'Assemblée nationale. Cela dit vu le bordel ces dernières semaines dans l'hémicycle et le comportement de certains députés, ce niveau de prestige de vice-président de l'Assemblée équivaut à délégué suppléant en troisième techno", tacle l'humoriste. 

Le Rassemblement national est d'ailleurs taxé par certains d'hypocrisie puisqu'il déclare soutenir le mouvement social, mais est absent dans les cortèges des manifestations. "La position du RN peut effectivement paraître curieuse. Marine critique la politique du gouvernement, mais ne veut pas aller à Matignon. Le RN soutient les manifestations, mais ne manifeste pas. Le RN c'est Adil Rami pendant le Mondial en Russie : en permanence sur le banc", raille Philippe Caverivière.

Pour la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui s'est tenue mardi 29 mars, la participation était en baisse par rapport aux manifestations du 23 mars. "D'un côté, les manifestants qui s'activent comme jamais, qui donnent tout ce qu'ils ont et de l'autre, un gouvernement qui ne réagit absolument pas. Ça ressemble quand même à une relation nécrophile", conclut Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte