C’est une affaire qui fait couler de l’encre. Le 4 mai dernier, Annick Petrus, sénatrice Les Républicains de Saint-Martin, a été contrôlée par la douane avec 110 cartouches de cigarettes non déclarées. Elle a dû régler une amende de 4 900 euros et s’est vu confisquer ses 14 250 euros de marchandise.
"Eh oui, Annick Petrus, qui dit avoir rendu service à une connaissance. Elle a pris la valise, elle n'a pas regardé ce qu'il y avait dedans. Ça arrive. Mais c'est là qu'on se dit, heureusement que Pablo Escobar n'a pas de la famille aux Antilles", ironise Alex Vizorek.
Et d’ajouter : "Mais non, mais on ne peut plus aider les gens dans ce pays. C'est ça que je me dis moi aussi. On lui demande de transporter une valise. Gentiment, elle a la pudeur de ne pas regarder le contenu, et c'est sur elle qu'on tombe".
La sénatrice a dû régler une amende de 4.900 euros et s'est vu confisquer l'intégralité de la marchandise, pour un montant de plus de 14.000 euros.
"Et donc c'est officiel, Les Républicains peuvent vraiment revendiquer être le parti des valeurs, des valeurs marchandes", plaisante l’humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte