Ce mardi 27 août, Alex Vizorek se penche sur les consultations d'Emmanuel Macron pour Matignon. Cela fait plus de 40 jours que le parti présidentiel a été battu dans les urnes, et que l'avenir politique de la France est en suspend. "Pour vous c'est un record, en Belgique on appelle cela une mise en bouche", lance l'humoriste, en référence à nos voisins qui ont connu un intérim de deux ans.
Et d'évoquer le refus d'Emmanuel Macron de nommer Lucie Castets du Nouveau Front populaire au nom de la "stabilité institutionnelle". "C'est vrai qu'en matière de stabilité institutionnelle, on a affaire à un spécialiste. Quand Macron parle de démocratie c'est Landru qui t'explique comment fonctionne une chaudière", charge Alex Vizorek.
"Pour faire simple", résume l'humoriste, "la droite et l'extrême droite ont dit qu'ils refusaient un gouvernement de gauche. La gauche a dit qu'elle refusait un gouvernement de droite. Le centre refuse de s'allier à la gauche et à l'extrême droite et n'aurait pas assez de voix pour diriger avec la droite... Il ne faut pas exclure chers amis Français que les girondins de Bordeaux gagnent la Ligue 1 avant que n'ayez un gouvernement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte