1 min de lecture Penelope Fillon

VIDÉO - Affaire Fillon : Solère accuse l'exécutif d'"organiser des fuites"

L'unique porte-parole de François Fillon crie haro sur le gouvernement, qui aurait pour but de "parasiter la présidentielle".

Le député Thierry Solère (LR) à Paris le 2 octobre 2015.
Le député Thierry Solère (LR) à Paris le 2 octobre 2015. Crédit : CHAMUSSY/SIPA
109127536140888961261
Ludovic Galtier
et AFP

Le camp Fillon accuse le gouvernement. Dimanche 26 février, François Fillon a dénoncé le "climat de guerre civile" qu'aurait laissé s'installer le gouvernement, en réaction aux attaques de bus transportant des militants du Front national à proximité de Nantes. Lundi 27 février, c'est au tour de Thierry Solère, porte-parole du candidat de la droite et du centre, de charger le gouvernement, qu'il accuse d'"organiser des fuites dans la presse" dans les affaires en cours, "pour essayer de parasiter la présidentielle".

Premier invité de la matinale de l'histoire de CNews, nouveau nom d'I-Télé, l'ancien président du comité d'organisation de la primaire de la droite a affirmé avec aplomb que "dans le fonctionnement de nos institutions, qu'est-ce qui ne va pas ? Ce n'est pas que la justice fasse son travail, je suis attaché à son indépendance (...) Ce qui ne va pas, c'est qu'à 55 jours de l'élection, les PV d'audition des uns ou des autres se retrouvent dans le journal sous la signature de deux journalistes dont on connaît la proximité, notamment avec François Hollande (les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, ndlr)".

Et de conclure : "Il y a le risque de l'instrumentalisation parce qu'on laisse des casseurs prospérer partout en France, parce qu'on laisse des gens perturber des manifestations, parce qu'on fait fuiter de manière organisée des PV à charge dans la presse, tout ça participe d'instrumentaliser l'opinion publique."

À lire aussi
L'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, en 2016 politique
Affaire Penelope Fillon : Marc Ladreit de Lacharrière choisit un "plaider-coupable"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Penelope Fillon François Fillon Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787448179
VIDÉO - Affaire Fillon : Solère accuse l'exécutif d'"organiser des fuites"
VIDÉO - Affaire Fillon : Solère accuse l'exécutif d'"organiser des fuites"
L'unique porte-parole de François Fillon crie haro sur le gouvernement, qui aurait pour but de "parasiter la présidentielle".
https://www.rtl.fr/actu/politique/video-affaire-fillon-solere-accuse-l-executif-d-organiser-des-fuites-7787448179
2017-02-27 17:13:10
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cm1fkTXpKcQV2HkBZyEDpw/330v220-2/online/image/2016/0412/7782791425_le-depute-thierry-solere-lr-a-paris-le-2-octobre-2015.jpg