C'est un livre qui a fait l'effet d'une bombe cette semaine. En publiant Un président ne devrait pas dire ça, les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme ne pensaient peut-être pas provoquer un tel séisme dans le monde politique, au point de menacer, très sérieusement, la candidature de François Hollande à l'élection présidentielle. Les deux journalistes d'investigation étaient les invités d'On n'est pas couché, samedi 15 octobre. L'occasion pour eux d'apporter des précisions sur cet ouvrage. Ils regrettent notamment que certains propos du chef de l'État ont été totalement mal interprétés.
Laurent Ruquier de son côté ne comprend pas comment François Hollande n'a pas anticipé l'effet qu'allait provoquer ce livre à sa sortie. Fabrice Lhomme et Gérard Davet expliquent que le président de la République adore glisser des confidences aux journalistes : "Il ne peut pas s'en empêcher", expliquent-ils.
Les journalistes expliquent que François Hollande est viscéralement passionné de politique et de ses rouages. Malheureusement pour lui, malgré certaines bonnes réformes à la tête de l'État, les Français ne retiennent que le négatif. "Dès que François Hollande touche un truc, ça se transforme en emmerde", estime Gérard Davet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte