Présent sur le plateau de l'émission hebdomadaire présentée par Laurent Ruquier, Thierry Solère était très attendu au sujet des affaires d'emplois fictifs présumés dans lesquelles est impliqué François Fillon. Le porte-parole du candidat à la présidentielle a d'abord tenu à défendre l'ex-Premier ministre. "Je donne un grand crédit à François Fillon. Il n'a jamais été mis en cause en 32 ans de carrière politique", a-t-il déclaré, ajoutant que le candidat, "contrairement à Marine Le Pen, n'avait jamais refusé de répondre aux enquêteurs".
Reconnaissant que des réformes doivent avoir lieu concernant la gestion des frais parlementaires des élus, il regrette tout de même qu'il règne "un sentiment permanent de soupçon sur tout le monde". Interrogé par Laurent Ruquier (à 25'40" sur la vidéo) sur la prise de position de François Bayrou contre certaines pratiques répandues parmi les élus travaillant avec leurs conjoints ou leurs proches, Thierry Solère a déclaré "qu'il était toujours plus facile de donner des leçons aux autres que de se les appliquer à soi-même".
"François Bayrou est depuis 35 ans dans la vie politique. Je ne lui demande pas de faire une opération de transparence sur toutes les activités qui ont été les siennes lorsqu'il était parlementaire, qui étaient ses assistants et comment fonctionnait le parti politique qu'il gérait", a-t-il ajouté, provoquant la réaction de Yann Moix, ce dernier lui demandant de "ne pas utiliser les méthodes" qu'il reproche à ceux qui attaquent François Fillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte